[Les écoles] Des prolongements en classe…

Au collège Dulcie September, on travaille dur !

Les enseignants d’Arts Plastiques et de Lettres ont travaillé sur l’écriture d’un cauchemar et sa représentation photographique. Les élèves sont partis du travail du photographe américain Arthur Tress. En effet, ce dernier a mis en scène dans les années 1970, des rêves et cauchemars d’enfants. Avec leurs aides, il a reconstitué leurs visions nocturnes enfantines dans des photographies aussi belles qu’inquiétantes.

A tress 2

Arthur Tress, Daymares, vers 1970

 

Les élèves de 6ème ont travaillé de la même manière. Après l’écriture de leurs cauchemars, les élèves imaginent un décor, des accessoires, des expressions, etc et mettent en scène tout cela pour réaliser une photographie.

« Mon pire cauchemar se passe au bord d’une rivière. Il faisait une nuit noire de pleine lune. Autour de la rivière, il y avait des lucioles et des roseaux. On campait tous les deux et tout d’un coup des personnages de Call of Duty nous ont pointé avec leurs armes. Et là …un clown tueur est apparu avec une tronçonneuse dernier cri et il nous a découpé la tête. »

IMG_7736

IMG_3449

IMG_5071