[ Exposition ] Accrochage

montage-pae-07montage-pae-2017-01

Le travail d’accrochage a commencé ! Le montage de l’exposition réunit toute l’équipe de la Maison Doisneau. Nous avons une semaine pour repeindre les murs, boucher les petits trous et accrocher la quarantaine de photographies.

Les trois photographes sont venus nous aider lors de cette semaine intense. Précis, méticuleux, et patients les trois artistes sont désormais les pro du laser et du marteau !

Pour cette exposition nous avons choisi de créer quatre espaces afin de valoriser le travail de tous. Un premier espace est dédié au travail de projection des intérieurs photographiés par les enfants des écoles primaires, relié directement au second espace qui est submergé par ses mêmes photographies d’intérieurs. Collées du sol au plafond, ces immenses compositions se dressent devant nous, présentant ainsi un classement non arbitraire des pièces qui composent notre « chez-nous ». Le troisième espace parle de ces objets qui composent nos intérieurs. Nosu avons séléctionnés une trentaine de photographies (sur plus de 700 images) réalisées dans les mini-studio montrant ces objets porteurs d’histoire et d’identité, provenant « d’ailleurs ». Enfin, le travail de l’ailleurs a été questionné par les élèves de la Fondation Vallée. Deux séries sont ainsi présentées au public issues de ces ateliers autour de l’objet, de l’ailleurs vu et vécu par cinq adolescents.

montage-pae-2017-03

DSC_0401

MD6

DSC_0412